top of page
beau-corps-femme-lingerie.jpg

Le Prolapsus des Organes Pelviens

Faire connaitre cette maladie comme un enjeu de santé publique pour une meilleure prise en charge.

POP France reçoit très régulièrement et de façon légitime des demandes de noms de professionnels de santé à contacter.

​

POP France a fait le choix de ne pas diffuser d’annuaire de professionnels de santé visible et accessible pour plusieurs raisons :

1

RARETÉ

Nous manquons de professionnels de santé spécialisés et référencés :  afin de communiquer une réelle liste de professionnels de santé spécialistes du POP ou capables d’accueillir les personnes qui en souffrent, il faut avoir un certain nombre de noms à communiquer, et ce dans toute la France. Or aujourd’hui il y a encore de nombreuses régions où nous n’avons que très peu d’informations.

2

SUBJECTIVITÉ

Au -delà de compétences objectivées par une/des formations médicales/scientifiques, l’appréciation d’un professionnel de santé reste subjective et peut varier d’une femme à une autre. Par ailleurs, POP France n’a pas les moyens humains à ce jour d’entrer en contact avec les professionnels spécialisés et recommandés afin d’échanger avec eux sur la pathologie, connaître leurs bonnes en matière de diagnostic et accompagnement thérapeutique (en lien avec les recommandations de la HAS).

3

LOYAUTÉ

il est parfois délicat d’orienter vers un professionnel de santé plutôt qu’un autre car cela pourrait entrainer une concurrence déloyale envers certains praticiens qui sont aussi à même de recevoir ces personnes.

Première association de patientes pour lutter contre le
Prolapsus des Organes Pelviens

plaide pour une meilleure prise en charge médicale, des options de traitement accessibles et des politiques de santé publique adaptées.

Ensemble, nous sommes une voix forte pour les femmes touchées par le POP.

bottom of page